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Première transformation de Joseph LOIZEAU

Cette dernière est celle de la greffe d’un moteur C X 2L5 essence Turbo 2 dans un châssis SM.

1er problème:

L’adaptation des supports moteur de RENAULT ( trafic diesel )

( comme Monsieur LOIZEAU est un génie trouve tout et mon ami ; pour les articles suivants je l’appellerais simplement par son prénom JOSEPH )

2 problème :

Le moteur C X tournant à l’envers par rapport au moteur SM il à fallu inverser le sens de rotation du moteur de la C X.

Pour ce faire il à pris un arbre à cames d’un moteur de C35 CITROEN qu’il à rallongé pour fixer une poulie au bout de celui-ci; pour entrainer l’alternateur et la pompe haute pression.

3 problème, le démarreur :

Celui du C35 c’est parfaitement adapté.

Contrairement aux autres l’assemblage moteur-boîte n’a posé pratiquement aucun problème.

4 problème, la pompe à eau :

Il à fallu prendre celle de la DS 21 ou DS 23.

5 problème, distribution :

Il à fallu inverser la chaine de distribution, le tendeur hydraulique ,la lubrification, pour les pistons à bosses il à fallu les retourner d’un demi tour.

6 problème, alimentation carburation : 

Pour plus de fiabilité il a utiliser une injection mécanique K jectronic d’une AUDI

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Prévoir un retour de l’essence au réservoir .Inversion des pipes d’admissions ( couper et ressouder )

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7 problème, climatisation :

On peut la conserver en prenant l’entrainement sur la pompe haute pression munie d’un flector et un raccord de SM mais réduire celui-ci.

 

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